Hypothèse sur les vitamines B chez le cheval

Publié le par Catherine, François et Anne

 

Les vitamines B chez le cheval posent peu de problème de carences grâce à la production bactérienne du gros intestin… oui, jusque-là nous sommes tous d’accord ?

 

Le point délicat c’est que certains résultats expérimentaux montrent que l’absorption de ces vitamines au niveau du gros intestin est faible. Donc nous nous retrouvons devant un énorme point d’interrogation :

 

  • La production bactérienne est largement suffisante pour outrepasser les difficultés d’absorption.
  • Autre possibilité ?

 

Et bien, cette autre possibilité est une connaissance particulière : l’intestin grêle contient une bonne proportion de bactéries (Lactobaccilus...) suggèrant une production de vitamines B dans ce site.

 

Autrement dit émettons l’hypothèse que la production des vitamines B réellement accessibles se situerait dans l'intestin grêle et non plus dans le gros intestin... Ou alors, la production de vitamine B dans le gros intestin est vraiment impressionnante !

 

Cette hypothèse a le mérite de concilier les résultats scientifiques avec les constations de terrain…

 

Bonne journée.

 

François Kaeffer

 

Cet article a été rédigé par l'équipe de Techniques d'élevage, pour découvrir d'autres articles et les services de notre équipe, rendez-vous surhttp://www.techniquesdelevage.frou http://anneetcat.wix.com/techniques-elevage.

Cheval attelage. Techniques d'élevage. Tous droits réservés.

Cheval attelage. Techniques d'élevage. Tous droits réservés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :