Maltraitante par ignorance

Publié le par Anne Anta. Alpha et Omega

Elle se revendique grande défenseuse de la cause animale, elle ne mange pas d’animaux mais puisqu’il faut vivre, elle accepte ce travail dans une poissonnerie.

Elle vend chaque jour des poissons et des coquillages. Ce matin, c’est un tourteau vivant qu’on lui demande.

Au fil de la discussion, elle indique ses convictions et le fait qu’elle ne pourrait jamais manger de tourteau car elle aime trop les animaux pour leur faire cela.

Elle prend un crochet à crabe pour faire sortir l’animal du vivier. Le tourteau s’enfuit, elle insiste et il s’accroche solidement à la tige métallique.

Elle le place au-dessus du sac et cherche à le faire se décrocher. Elle le secoue d’abord doucement puis de plus en plus vivement. Comme cela ne fonctionne pas, elle l’enferme dans le sac puis tape la tige puis le tourteau sur le bord de l’évier.

La cliente qui achète le tourteau lui dit « posez-le dans l’évier, il va s’échapper et vous pourrez le mettre en sac », mais elle continue en répondant « il va bien finir par lâcher ».

La cliente insiste : « c’est un comportement naturel, si vous le posez sur ses pattes, il va lâcher, mais il ne lâchera pas s’il ne sent rien sous lui ».

Elle continuera pendant quelques instants à martyriser le tourteau avant d’accepter d’essayer la technique indiquée par la cliente. Le tourteau, retrouvant un sol sous ses pattes, s’enfuit alors directement dans le sac.

L’ignorance est la première cause de maltraitance.

En apprendre plus sur les animaux que l’on garde ou que l’on côtoie est une nécessité si l’on souhaite que les choses évoluent dans le bon sens.

Anne ANTA

Découvrez le guide Améliorez, Comprenez, Testez votre relation réalisé par TE.
Pour commander une de nos publications, utiliser l’onglet "Commander un de nos produits" en haut de cette page ou connectez-vous sur notre site.

La garantie de l'expertise, le choix de l'indépendance

Plage - Tous droits réservés à Techniques d'élevage

Plage - Tous droits réservés à Techniques d'élevage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :