La communication animale peut-elle vous aider ?

Publié le par Anne ANTA. Alpha et Omega

En vogue dans le milieu équin, la communication animale divise et fait débat. Charlatanisme ou réelle capacité ? En quoi la CA peut-elle vous aider ?

Connexion télépathique, ondes alpha, pendule, entrée en contact avec des animaux distants, disparus ou morts... la communication animale est souvent présentée par les pratiquants comme relevant d'une certaine forme de magie ou de don.

Si cette présentation plait à certains propriétaires, elle renforce le scepticisme des autres qui n'y voient qu'une technique de manipulation.

Et pourtant, loin de la magie, la communication animale se présente comme le transfert d'informations entre l'animal et l'humain. Et ça, nous le pratiquons tous au quotidien avec plus ou moins de succès. Les animaux par leur attitude, leurs actions, les cris, les gémissements, les odeurs... nous communiquent énormément d'informations, mais encore faut-il pouvoir les percevoir et les traduire. C'est le rôle du "communicant".

Que peut vous apporter la communication animale ?

De façon pratique, le communicant apporte un nouveau regard extérieur à votre relation, sensibilisé aux formes de communication de l'espèce et va vous traduire ce que l'animal cherche à vous dire.

Certains pratiquants vous diront pouvoir transmettre des informations à l'animal, lui poser des questions précises, lui insuffler de la force... et même si vous n'y croyez pas, le simple fait de savoir que la personne est intervenu peut vous rassurer ou changer votre attitude face à l'animal et avoir ainsi une répercussion positive sur la relation.

Comment choisir le communicant ?

Les offres sont nombreuses et le choix est souvent complexe, définissez donc clairement vos attentes : voulez-vous un sorcier ou un conseiller dans vos relations ?

Si vous souhaitez un résultat pratique, prenez une personne qui connait l'espèce concernée, qui acceptera de travailler en présentiel ou sur photo et qui prendra le temps d'échanger avec vous sur la situation, voire de vous suivre pour vous guider dans votre relation.

Un test fréquemment proposé pour et par les communicants est la question dont personne n'a la réponse. Cette pratique ne permet pas de tester les capacités de la personne à comprendre votre animal mais plutôt celle de répondre à une question humaine.

Anne ANTA

Découvrez ou redécouvrez notre site internet qui recense l'ensemble de nos publications et nos services pour mieux connaître les équidés : http://anneetcat.wixsite.com/techniques-elevage

La garantie de l'expertise, le choix de l'indépendance

Poil hiver poney. Tous droits réservés à Techniques d'élevage

Poil hiver poney. Tous droits réservés à Techniques d'élevage