Aider un jeune écureuil 2

Publié le par Anne et Cat

 

Étape 2 : le réchauffer

 

Il faut maintenant fabriquer un « nid » pour votre petit protégé. Pendant toutes les étapes suivantes, il vous faudra garder le petit contre vous pour éviter qu'il ne se refroidisse.

 

Trouvez une petite boîte solide type boîte à gâteau, à sucre, de préférence en carton. Mettez au fond une couche assez épaisse de papier toilette et du papier de toilette découpé pour former un petit coin douillet.

 

Si votre boîte est trop grande, mettez les rouleaux de carton de papier toilette ou d'essuie-tout sur les côtés et recouvrez-les de papier toilette. L'important c'est de former un « trou » moelleux de la hauteur d'un diamètre de rouleau de papier toilette au milieu.

 

Vous pouvez à présent mettre doucement le petit dans son nid pour les étapes suivantes. Si elles durent un peu, reprenez le petit contre vous.

 

Procurez-vous de l'eau chaude : elle devra être chaude mais pas brûlante. Mettez le coude dans l'eau, elle ne doit pas brûler. Si vous avez un thermomètre, aux alentours de 35°C c'est bien.

 

Mettez cette eau dans une boîte en plastique, dans un sac de congélation, dans une bouillotte, bref, dans tout ce qui peut la contenir de façon étanche et transmettre la chaleur. Entourez le contenant d'un tissu ou de papier toilette (plusieurs épaisseurs) puis mettez le tout de façon à ce que le petit puisse se blottir contre.

 

Vous n'avez pas d'eau ? Prenez une poche de gel qui produit de la chaleur ou posez la boîte à proximité du radiateur.. Si le petit n'a pas les yeux ouverts, vous pouvez le mettre sous une lampe de chevet.

 

La suite demain...

A bientôt

Anne

 

Publié dans Urgence-Orphelin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :