Une alimentation miracle : dattes et lait de chamelle

Publié le par Anne et Cat

 

Les chevaux arabes traditionnellement étaient nourris par les hommes du désert à l'aide d'un subtil mélange de lait de chamelle et de dattes. Une alimentation riche, parfaitement adaptée aux chevaux, citée dans la plupart des manuels comme la référence de l'alimentation extrême mais pourtant judicieuse.

 

Les chameaux traditionnellement étaient nourris par les hommes du désert, à l'aide d'une alimentation subtile qui reposait sur deux ingrédients principaux : les dattes et le lait de chamelle. Cette alimentation est d'ailleurs souvent reprise comme l'exemple de l'alimentation simple mais pourtant raisonnée.

 

Les autruches traditionnellement étaient nourries par les hommes du désert avec des dattes et du lait de chamelle. Une alimentation que l'on avait mis des siècles à mettre au point et que l'on citait dans tous les ouvrages dignes de ce nom.

 

Avec cette même pondération, les hommes du désert avaient mis au point une alimentation humaine juste et équilibrée. Une alimentation basée sur des dattes et du lait de chamelle.

 

A bientôt,

Anne

 

Hocine Ziani. L'ombre du faucon. Huile 2008

Publié dans Alimentation, Naturopathie