A nice cup of tea… ?

Publié le par Anne et Cat

 

Le flegme britannique ne caractérise pas seulement les sujets de sa Gracieuse Majesté. Il caractérise aussi leurs animaux.

 

En effet, il existe une différence très nette de conception entre les Français et les Anglais en matière de sélection animale : les Français sélectionnent sur les performances, la conformation mais ne tiennent pas compte du caractère. Les Anglais éliminent impitoyablement tout animal agressif ou caractériel, quelles que soient par ailleurs ses performances.

 

C’est ainsi que les animaux anglais sont réputés pour leur calme.

 

Dans une ferme, une vache allait sortir de la salle de traite. Tout à coup, elle a dérapé et s'est retrouvée avec les deux postérieurs sur le quai et les deux antérieurs dans la fosse, 1,20 plus bas. Malheureusement elle était coincée par les barrières ce qui fait qu’elle était littéralement suspendue par le bassin.

 

Toute la famille s’y était mise pour essayer d’aider la vache à remonter sur le quai, mais 600 kg, cela ne se manipule pas comme ça !

 

Au bout de 10 minutes d’efforts, on en était au même point et aucune solution n’avait été trouvée pour libérer la vache sans risquer de la blesser. Quand le père proposa d’aller prendre une tasse de thé.

 

Et voilà toute la famille, abandonnant la vache pour rentrer à la ferme prendre une bonne tasse bien chaude du breuvage national. Une fois le thé servi (on respecte les traditions quand même !), on examina tranquillement le problème de la vache… et finalement une solution fut trouvée.

 

¼ d’heure après, la famille retourna auprès de la vache qui avait attendu calmement, toujours suspendue par le bassin et en deux coups de cuillères à pot, dégagea l’animal qui s’en tira sans une égratignure.

 

Si ce n’est pas du flegme britannique, ça !

 

Catherine Kaeffer

 

Cet article a été rédigé par un membre de l'équipe de Techniques d'élevage. Retrouvez tous nos articles sur http://www.techniquesdelevage.fr ou http://anneetcat.wix.com/techniques-elevage.

Vache Normande en stalle. Techniques d'élevage. Tous droits réservés

Vache Normande en stalle. Techniques d'élevage. Tous droits réservés

Publié dans Anecdote