Une jument au travail

Publié le par Anne Anta. Alpha et Omega

Dans les tribunes, un bruit de voix entremêlées troublait le calme habituel des écuries. Le sujet de ce vacarme tournait au bout d'une longe. Cette petite jument grise avait le posé sûr que donne la répétition et un calme à toute épreuve. Pourtant, elle avait depuis quelques semaines un comportement étrange.

Elle, qui acceptait tout, devenait rétive.
Elle, qui cédait simplement, se battait contre la main de sa cavalière. Même en longe, elle ne se posait plus sur le mors.

Ainsi la tribune remit en cause les méthodes de la cavalière, le vétérinaire, l'entraîneur... chacun proposa une solution qui fut essayée par la cavalière à la recherche de l'harmonie d'antan.

Rien ne semblait aider ce couple à la dérive. Et puis un jour, une personne prit le temps de les regarder, de les observer... elle demanda à la cavalière de respirer, de se concentrer, d'oublier ses demandes pour les vivre pleinement.

La cavalière travailla sur elle-même sans y croire. Elle entendit alors un souffle, une respiration qui travaillait à l'unisson... et la jument se posa sur la main. 

Anne Anta

Découvrez le guide Améliorez, Comprenez, Testez votre relation réalisé par TE.
Pour commander une de nos publications, utiliser l’onglet "Commander un de nos produits" en haut de cette page ou connectez-vous sur notre site.

La garantie de l'expertise, le choix de l'indépendance

Cheval au travail. Tous droits réservés à Techniques d'élevage

Cheval au travail. Tous droits réservés à Techniques d'élevage