Belle hermine
Tagguée par Lajemy, nous devons vous mettre la 10ème photo qui se trouve sur notre ordi.
Cette photo est une photo de vacances dans les Alpes. Une petite coquine tournait autour de nous durant une pause déjeuné.
Sur la gauche, c'est le bras de Cat, la petite hermine occupée à suivre un petit cours d'eau ne s'est aperçue que tard de notre présence et a mis longtemps avant de passer son chemin pour notre plus grand plaisir.
Je profite de l'occasion pour vous présenter l'hermine : petite carnassière, elle mange des insectes dodues, des rongeurs... Il est néanmoins dangereux de la contrarier ou de la sous estimer.
Ce prédateur tient beaucoup à son territoire et n'hésiterait pas à en chasser tous les autres carnivores susceptibles de la déranger. Et ce carnivore cela peut être votre chien ou votre chat. Les chats sont les plus concernés car ils chassent le même gibier que notre petite hermine. Celle-ci le considérant comme un concurrent, n'hésiterait pas à lui sauter à la gorge.
La mâchoire de l'hermine est capable de rompre d'un seul coup les petits os d'une colonne vertébrale de rat et ses dents aiguës dilacère les chairs avec une aisance déconcertante... Je pense qu'il est inutile après cela de vous dire ce qu'elle ferait de votre doigt !
Je dois maintenant taguer 10 copinautes, je suis désolée là mais cela va pas être possible, on en connait pas assez !
Donc, qui veut, prend !
A bientôt
Anne et Cat