Poussins, canetons, perdreaux... attention à la paille !

Publié le par Anne et Cat

 

Les oisillons nidifuges, comme les poussins, les canetons, les perdreaux ou les faisandeaux quittent le nid très tôt et commencent donc rapidement à courir partout.

 

Si bien qu'ils découvrent le monde très jeunes : ils sont donc plus petits, plus fragiles et totalement inconscients des risques...

 

Il faudra faire attention aux trous des plaques d’égouts, aux trous dans les murs et dans le grillage qui constituent autant de pièges mortels pour nos petits aventuriers.

 

Mais également aux trous d'eau ou aux abreuvoirs larges car si les petits ne s'y noient pas, ils s'y mouillent et prennent rapidement froid.

 

On serait donc tenté de mettre ces petits dans un box bien confortable avec beaucoup de paille pour les isoler du sol... et on commettrait une grave erreur.

 

En effet, les oisillons à cause de leur petite taille se perdent dans les brins de paille, au point de ne plus pouvoir retrouver la sortie et au risque de mourir de faim, de soif ou écrasés sous notre pied...

 

Si vous devez mettre de la paille à vos poussins, coupez-la en petits morceaux de quelques centimètres, ils vous en seront reconnaissants.

 

A bientôt,

Anne

 

 Poussins

Publié dans Elevage, Urgence-Orphelin