C'est bon, tu peux y aller c'est du solide !!

Publié le par Anne Anta. Alpha & Oméga

"C'est bon, tu peux y aller c'est du solide !!"

Voilà ce que tout le monde dit quand on apprend aux enfants à curer les pieds de leurs poneys ou chevaux. Une phrase que j'ai également dit autrefois... Mais depuis peu c'est au-dessus de mes forces !!

Je le disais sans vergogne aux enfants et aux adultes qui apprenaient.

Ce jour là c'était un "petit bout de chou" qui curait les pieds d'un vieux shetland sympa comme tout.

La petite ne forçait pas : "je vais lui faire mal".

J'explique à la petite où il faut curer pour être sûr de ne pas faire mal :  "Pas sur la fourchette mais sur la sole : C'est bon, tu peux y aller c'est du solide !!"

Le shet bouge le pied, la petite lâche...

Je me propose donc de lui montrer : je demande au shet le pied, il hésite, me le donne, je place mon cure-pied où il faut, une petite pression, je répête ma phrase favorite : "C'est bon, tu peux y aller c'est du solide !!", le bouchon de paille coincé sous le pied part et un geyser de sang sort de la zone de la fourchette !! Le sang coule sur mes doigts !! La moitié de la fourchette était partie avec la paille !!

Le shet a marché sur 3 pattes jusqu'à la douche et on l'a soigné... Il s'en est bien remis au bout d'un mois de traitement. On savait qu'il avait la fourchette molle mais on ne s'attendait pas à cela... Et puis, les shets aussi, c'est du solide !!

Voilà pourquoi par la suite je n'ais jamais pu redire cette phrase ou une autre du même style... Et que j'ai la hantise des fourchettes pourries ou qui sentent mauvais, choses que l'on prend trop souvent à la légère car ils ne boitent pas...

A bientôt

Anne Anta

Pied. Techniques d'élevage. Tous droits réservés

Pied. Techniques d'élevage. Tous droits réservés

Pour commander l'ensemble de nos publications , utilisez notre bon de commande
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :