Faites attention aux prescriptions
Aujourd'hui, on peut se croire en sécurité quand on demande au vétérinaire un médicament pour son animal. En effet, si le vétérinaire se trompe, on peut penser que le pharmacien corrigera sans problème... Et pourtant, voici un article paru dans la lettre d'information numéro 55 de la « Dépêche vétérinaire » :
Si Clochette pouvait ressusciter !
La Dépêche a présenté dans dix pharmacies une ordonnance factice pour la délivrance d'amoxicilline 125 mg pour 5 ml (poudre soluble) destinée à Clochette, un lapin nain fictif.
Toutes les officines visitées ont délivré sans aucune hésitation l'antibiotique, pourtant toxique à très faible dose chez les lagomorphes (et létal à la posologie prescrite).
Clochette est donc morte dix fois. Parallèlement, l'Ordre des pharmaciens voudrait que l'exclusivité de la délivrance des antibiotiques destinés aux animaux soit accordée aux officines.
N'ayant pas accès au téléchargement, je ne peux pas vous mettre le nom de l'auteur de cet article. Mais voici le lien vers le site : www.depecheveterinaire.com
Conclusion : il faut pouvoir corriger soi-même le vétérinaire pour qu'il y ait bien deux personnes à vérifier !
A bientôt
Anne