Maigre et obèse

Publié le par Anne et Cat

Un chat au ventre rebondi, aux kilos superflus, dort sur une table au soleil. Midi sonne, quelques personnes commencent à manger.

 

La machine à miauler se met en marche. Après plusieurs séries de miaulements, on donne au chat une gamelle d'eau. Le chat regarde l'eau puis se remet à miauler.

 

On le gronde, " tu dois maigrir ", une phrase que le chat connait bien. Depuis des mois, il est au régime, depuis des mois, son repas diminue.

 

On accuse les enfants de donner des " cochonneries ", de nourrir le chat.

 

Les interdictions se multiplient. La ration du chat se réduit à peau de chagrin et pourtant, il ne maigrit pas ! On cherche alors à lui faire faire des activités physiques. Rien à faire, Monsieur Le Chat, ne fait rien de plus que son petit tour matinal et passe sa journée à dormir au soleil. Pourtant, il y en a des souris à manger, mais c'est trop fatiguant.

 

Les mois passent, le chat change de lieu, il dort à présent sur le réfrigérateur. Il y fait plus froid mais il ne rate ainsi jamais une ouverture du frigo et lance automatiquement sa machine à miaulements. Quelques âmes charitables ou excédées lui donnent un petit morceau de jambon. Ce sera tout pour son déjeuner. Le chat part miauler au milieu des enfants amusés, mais la règle est stricte.

 

Le régime draconien du chat ne se terminera qu'au bout d'un an, quand le vétérinaire diagnostiquera une tumeur au niveau du ventre. L'opération laissera un chat très maigre.

 

Ecoutons ce qu'ils ont à nous dire...

 

A bientôt

Anne

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :